Il faudra se reprogrammer dit Legault. (Forum)

par Australe, vendredi 24 avril 2020, 17:55 (il y a 1465 jours) @ Rer

Bon on commence notre reprogrammation en quelques leçons du style WikiHow .

1 Si vous avez envie de changer votre façon de penser et de vous comporter, c’est tout à fait possible. Le cerveau forme constamment de nouvelles connexions et se modèle lui-même en fonction de ce que vous lui dites de faire. En pratiquant la conscience de soi et en restant attentif, vous pouvez contrôler ces pensées négatives et ces habitudes destructrices et commencer dès maintenant à façonner une version plus positive de vous-même.

2
Commencez par contrôler quotidiennement vos pensées. Ce qui fait la beauté de l’évolution humaine est que nous avons développé deux êtres : l’être primaire et l’être évolué qui le contrôle. Vous êtes capable de vous observer, vous et vos pensées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour chaque pensée qui vous interpelle, arrêtez-tout pendant une seconde et pensez-y. Était-elle négative? Destructrice? Qu’est-ce qui l’a déclenchée? Semblait-elle logique? Addictive? Lorsque vous pratiquerez la conscience de
vous-même, vous remarquerez que vous avez une façon de penser déjà bien définie.

3
Définissez vos façons de penser. Au bout d’environ 1 semaine, penchez-vous sérieusement sur votre façon de penser. Peut-être que la majorité de vos pensées sont négatives, que vous êtes critique envers vous-même ou les autres, ou que vous nourrissez des pensées inutiles qui ne sont pas importantes ou bénéfiques. Ce sera différent pour chacun d’entre nous. Une fois que vous avez identifié votre façon de penser, vous pouvez passer à l’étape suivante : la stopper.

4
Réalisez que toute chose fait partie d’un cycle plus grand. Beaucoup d’entre nous pensent à tort que ce sont nos sentiments qui dirigent nos actions. Nous sommes impuissants mais nous sentons ces choses et agissons en conséquence comme ceci ou comme cela. En réalité, nous n’avons jamais été aussi loin de la vérité.

Vos croyances et vos pensées déterminent vos sentiments, qui à leur tour déterminent vos actions, qui à leur tour ont des conséquences sur votre vie. Ces conséquences forment vos croyances et vos pensées, qui déterminent vos sentiments… et le cycle recommence. Lorsque vous prenez conscience de ce cycle, il est plus facile de s’apercevoir que changer un seul de ces facteurs peut conduire à la révision de tout le système.[1] L’autre partie erronée de cette croyance est que nous sommes impuissants. Non, non et non. En fait, vous êtes le seul qui a le pouvoir. Ces pensées, comportements, résultats sur la vie, ce sont les vôtres, et vous seuls pouvez les changer. Changez-en un, et le reste viendra naturellement.

5
Soyez attentif aux mots que vous utilisez dans votre esprit ainsi qu’à ce que vous dites aux autres. Vos mots peuvent blesser les gens, y compris vous-même. Et cela ne pourra avoir qu’un impact négatif sur vous-même et sur vos comportements et pensées qui en résultent. S’ils semblent ne pas pouvoir s’écouler avec fluidité, ordonnez-vous de vous arrêter. Juste de vous arrêter. Dirigez votre attention vers quelque chose de plus positif qui vous remet sur le droit chemin.
6
Si vous exprimez de la positivité et de l’amour, vous en recevrez en retour. Tout le monde en profitera et cela créera une bonne énergie. Si vous commencez à penser que quelque chose est impossible, cela le sera. Si vous ouvrez votre esprit et que vous pensez que vous êtes capable de réaliser tout ce que vous mettez dans votre esprit, alors vous le serez. Parfois, nous mettons des choses en boucle dans notre tête. Par exemple, Je suis laide, ou Je ne vaux rien, ou Je suis déprimée, ou toute autre chose qui ne vous aidera pas. Appuyez sur la touche stop et mettez une nouvelle rengaine dans votre cerveau. Que dira-t-elle? N’est-ce pas une bouffée d’air frais? Soyez toujours attentif à cette rengaine, pour que ces pensées positives ne retombent pas. Et souvenez-vous que vous pouvez toujours en changer.

Pour aujourd'hui ce sera tout !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum