Avatar

Il faudra se reprogrammer dit Legault. (Forum)

par Rer, samedi 25 avril 2020, 15:09 (il y a 1464 jours) @ Australe
édité par Rer, samedi 25 avril 2020, 15:59

Nous sommes deux phénomènes humains manifestant une perception différente de notre programmation cérébrale , émotionnelle , psychique ,ce dans l'évolution de notre conscience . Tant mieux ! cette fameuse matrice aura perdue deux brebis , nos individualités malgré les dualités et les incertitudes préservent notre liberté fondamentale du libre arbitre . Vous êtes un cérébral et soit dit en passant ,j'ai particulièrement appréciée votre perception ludique de la dualité dans son approche physique/éthérique, la comparant à une fleur et son parfum .

Nos analyses semblent contraires mais nos buts reste similaires , nos aspirations nous entrainent vers le haut , une même faim spirituelle nous anime . Nos valeurs religieuses , culturelles , éducatives furent divergentes , ainsi , avons nous empruntés un chemin différent vers la connaissance de Soi .

Vous êtes unique , je vous respecte en totalité et heureusement que nous sommes des êtres disjoints , cela met du relief dans nos échanges et alimentent ce feu qui nous éloigne de la tiédeur humaine .

Vrai que penser provoque des prises de tête , mais si nous arrêtons de penser que ferons nous de notre ' Je suis ' ...

Un vrai plaisir de vous lire mais ciel que vous avez tendance, à me faire réfléchir !:-D

J'utilise cette métaphore pour me rappeler l'essentiel de la dualité. Le physique, la fleur, le parfum, "l'esprit".

Arrêter de penser nous permet d'admirer ce que nous sommes sans le Je, sans qu'il interfère. Être croyant je dirais c'est ce que Dieu voie, ce que nous devons présenté à Dieu lors de nos prières, telles que nous sommes, dénudé du Je éphémère. Ou si nous préférons notre âme, la beauté et laideur.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum