Avatar

La vibration peut-elle être une arme ? (Forum)

par Rer, samedi 02 mai 2020, 07:39 (il y a 1671 jours) @ Dédé
édité par Rer, samedi 02 mai 2020, 08:43

Est-ce que les ondes wifi créent de la vibration ? Est-ce que ça émet aussi des sons ?

Non, c'est une onde électromagnétique.

Les ondes wifi fonctionnent-elles en basse fréquence et s'agit-il de micro-onde ?

«Le rayonnement émis par les téléphones portables se situe à l’extrémité basse de l’énergie du spectre électromagnétique. Par conséquent, ces appareils émettent un rayonnement beaucoup plus sûrs que les rayonnements à haute énergie tels que les rayons X et les rayons gamma. Les rayons X et les rayons gamma émettent tous deux des rayonnements ionisants. Cela signifie que ces derniers rayons ont suffisamment d’énergie pour ioniser un atome ou une molécule et endommager l’ADN de la cellule. C’est là quelque chose que le rayonnement radiofréquence ne peut pas faire. Inversément, le rayonnement radiofréquence n’a que de l’énergie pour déplacer ou faire vibrer des atomes dans une molécule, mais il n’a pas assez d’énergie pour l’ioniser.
https://designmag.fr/technologie-5g-caracteristiques-avantages-sante.html
»

Les micro-ondes sont non-ionisante, c.-à-d. qu'elles ne permettent pas d'ioniser un atome, une molécule et endommager l'ADN. Par contre les micro-ondes peuvent augmenter la vibration des atomes dans une molécule suffisamment pour réchauffer des aliments.

Combien de tours 5G doivent-elles être installées au Québec, ont-elles des points précis pour leurs installations ?

Pour la majorité des villes du Québec, je ne sais pas. Mais pour donner un ordre de grandeur, il faudrait l'installation d'environ 40,000 à 60,000 tours de retransmission 5G pour couvrir la superficie de l'île de Montréal.

L'information qui circule sur ces tours, y-a-t-il des preuves indiscutables qu'elles nuisent à la santé ?

Non, aucune étude sérieuse. Par contre, il semble exister des personnes électrosensibles. Selon moi, cela ne devrait pas changer grand-chose pour eux puisqu'ils sont déjà soumis à des ondes électromagnétiques.

Les conspirationnistes avancent finalement, sans le savoir, que le 5G a une capacité ionisante qui modifierait l'ADN par exemple, donc causerait des cancers, etc. C'est tout simplement faux, le 5G est non ionisant. Les conspirationnistes utilisent les caractéristiques d'onde ionisante pour le 5G, erreur de compréhension mais ça fait plus fin du monde!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum