Suis-je Don Quichotte ? (Forum)

par Blake, samedi 19 novembre 2016, 15:49 (il y a 2715 jours) @ Dédé

Les politiques de santé ( à qui on demande de nous reconnaître comme des adultes ) poussent petit à petit les gens à se RESPONSABILISER vis à vis de leurs maladies, bien sûr quand ils ont le mental pour le faire,
donc à se décharger de plus en plus des prises en charge de soins de confort médicaux, paramédicaux, lors des hospitalisations ( nourriture, frais de chambres particulières )
Et de plus en plus de médecins, qui ne prennent pas leurs patients pour des moutons, tendent à inciter les gens à ne plus s'identifier à leurs maux ( d' abolir de leurs vocabulaires les : MON cancer, MON diabète...)
Vous n'êtes pas PROPRIETAIRE de Votre cancer,
vous ne devez pas être passif vis à vis d'un mal ou handicap, mais acteur et non pas victime de la prise en charge et guérison. L'Etat fait sa part des choses, et le malade et sa famille ne doivent plus subir, attendre toutes les solutions de l'extérieur, mais participer avec l'équipe médicale pour les orientations thérapeutiques et collatérales.
Par ailleurs les plus célèbres guérisseurs comme l'allemand Bruno Groning,
ou les entités actuellement qui travaillent à travers le corps et les mains de Jao de Deus au Brésil,
insistent dans leurs enseignements de ne pas parler de sa maladie, de ne pas nourrir l'égrégore de pensées négatives autour de celle-ci par ses propres pensées ou celle des autres,
afin de ne pas en faire un " monde ",
et pour ne pas être victime de paroles " tueuses " par ses propres pensées ou par les paroles des autres.
Pour eux c'est UNE très importante CLEF sur le chemin de la guérison !
Mais ce discours est encore loin d'être compris et entendu car ne fait pas plaisir.


_____________________

D'un, ce n'est pas une maladie, c'est une lésion. De deux, ce n'est pas ma lésion puisque je ne l'ai pas voulu. De trois, cette lésion a été provoquée par la négligence de l'employeur. De quatre, ça fait plus de 20 ans que je souffre à cause de cette lésion, m'y responsabiliser voudrait dire de tuer chaque médecin qui n'a pas réussi à soustraire cette souffrance !

En effet, je pense que personne ne veut être malade et on veut tous être en santé et vieillir en santé. Malheureusement ce n'est pas le cas et je pense que l'on a aucun contrôle là-dessus malheureusement. Je ne crois pas non plus à la pensée positive et toutes ces choses qui tentent plutôt à être dans le déni. Quand on est malade et qu'on souffre, on ne l'a pas demandé et il y a des gens qui ont étudié pour s'occuper de ça. Évidemment, je suis bien d'accord que le patient peut faire sa part en mangeant mieux, ne pas fumer ou autres choses du genre si c'est possible et si la maladie peut avoir un rapport avec ça. Mais je crois qu'on est très limité dans ce que l'on peut faire face à la guérison.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum