Suis-je Don Quichotte ? (Forum)

par Clafoutie, samedi 19 novembre 2016, 17:15 (il y a 2715 jours) @ Blake

En effet, je pense que personne ne veut être malade et on veut tous être en santé et vieillir en santé. Malheureusement ce n'est pas le cas et je pense que l'on a aucun contrôle là-dessus malheureusement. Je ne crois pas non plus à la pensée positive et toutes ces choses qui tentent plutôt à être dans le déni. Quand on est malade et qu'on souffre, on ne l'a pas demandé et il y a des gens qui ont étudié pour s'occuper de ça. Évidemment, je suis bien d'accord que le patient peut faire sa part en mangeant mieux, ne pas fumer ou autres choses du genre si c'est possible et si la maladie peut avoir un rapport avec ça. Mais je crois qu'on est très limité dans ce que l'on peut faire face à la guérison. Blake

Le pouvoir et l'orientation de la pensée, le pouvoir des mots ( maux ) d'un malade , de son entourage et de l'équipe médicale sont majeures au cours de la traversée de l'épreuve d'une maladie, ou lors d'un accident.
Des paroles peuvent être " tueuses ",
un mot ou une attitude humaine et chaleureuse peut faire basculer une thérapie,
la charge des pensées négatives " à visée mortelle " ( attaques psychiques à répétition) émises à l'encontre par exemple d'un malade cancéreux hier, sidéens aujourd'hui sont lourdes de conséquences sur les plans invisibles.
Certes le miracle de la guérison sur une maladie " sévère " reste encore un mystère,
et le naufrage de la vieillesse aussi,
mais nous avons dessus le pouvoir de la qualité de la traversée,
de l'accepter avec discernement et responsabilité, de colorer la survie,
ou de la refuser et de se poser en victime et d'accélérer par le mental sa finalité .
J'ai vu des femmes accoucher en hurlant, j'ai vu des femmes se maîtriser et n'émettre aucun cri.
J'ai vu des sidéens mourir, pensant que leurs maladies étaient mortelles à très court terme,
imbibés du discours destructeur des médias dans les années 80 et d'autres " affranchis " - du discours médiatique - se porter sans problème à long terme.
Les études sur le pouvoir de l'inconscient nous renseignent aujourd'hui sur nos énormes potentialités face à une maladie, et pour nos orientations de vie. Mais pour s'intéresser et accéder à ses recherches,
il faut malheureusement souvent d'abord passer par une épreuve majeure.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum