Avatar

L'approche comptable (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 20 novembre 2016, 13:31 (il y a 2714 jours) @ Axi-Ohm

Bien sûr que le questionnement de Dédé est légitime,
mais je tentais d'offrir dans cet échange, à la lumière de mon expérience professionnelle et personnelle,
une perspective qui oblige à avoir une autre façon de penser et de réagir vis à vis de la maladie, d'une lésion, d'un accident, autre que celle de nos automatismes et cristallisations.


Je pense que c'est un échange très intéressant à développer, et qui mériterait son propre sujet. J'ai aussi quelques expériences en la matière et j'aimerais bien y participer !

Oui, ça pourrait être intéressant comme sujet ! :)

Ma lecture du questionnement de Dédé exprimé ici: il se demande s'il vaut la peine qu'il fasse valoir ses droits, il se questionne sur sa capacité financière et physique à livrer une telle bataille (pcq ça en sera une). Soupeser la situation actuelle par rapport à engager un mouvement qui aura des conséquences. Et ces conséquences sont difficiles à évaluer...Dédé a peur de se battre pour rien.

C'est exactement ce fait qui m'inquiète.

En passant Dédé, je veux préciser que je ne connais pas l'avocat du lien ! C'est juste le résultat d'une recherche Google rapide, mais j'ai pensé que ça nourrirait ta réflexion.

J'ai saisi le lien quand même dans le cas où mon conseiller juridique aurait besoin d'un avocat, puisqu'il n'est pas un avocat. Il me représente sur le dossier mais il ne peux pas intervenir dans le cas où il y aurait un débat judiciaire.

De toute façon, tu sauras exactement à quoi t'en tenir seulement après le 1er décembre. Si jamais l'examen confirme l'aggravation de la lésion pro, perso, je me poserais les questions suivantes:

"Comment le fait de recevoir 90% de mon salaire, par rapport à la situation actuelle, affectera ma vie ?"...et "comment l'attente face au verdict affectera ma vie ?"... et "si je perdais la bataille, quelles seraient les différences dans ma vie par rapport à ma situation actuelle ? " C'est ça, l'approche comptable dont je te parlais ;)

Je l'ai bien compris ! :D

On en a discuté moi et Claudie, de long et en large. :)

Merci encore ! :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum